A SMALL WORK OF ART
PODA is a collection of several hundred photographs by authors.
Today, 14 artists are part of this adventure.
Tomorrow, ....to write
They each have their own universes, their own writings.
Whether they are recognized artists or young artists, they all have in common being ???
Are we talking about papers and prints here?
18 artistes
Michel Bousquet, Jérôme Brézillon, Gilles Coulon, Celine Croze, Bertrand Desprez, Fatoumata Diabaté, Gabrielle Duplantier, Gilles Favier, Jean-Marc Fiess, Justine Fournier, Marine Lanier, Robin Lopvet, Stéphane Lavoué, Sylvie Meunier, Frédéric Stucin, Flore-Aël Surun, Patrick Tourneboeuf, Laure Vasconi
Photographes ou plasticiens, tous sont des professionnels reconnus dans le monde de l'art. Leurs œuvres sont régulièrement exposées et font l'objet de nombreux livres.
Nous les avons choisis pour la qualité de leurs travaux, leur puissance narrative et la justesse de leur démarche artistique.
des tirages fine art
Nous portons une très grande attention à la qualité des tirages photographiques.
Avec les artistes, nous choisissons, le papier et le type de tirage qui correspond le mieux à leurs œuvres.
Nous travaillons pour cela en étroite collaboration avec le laboratoire PICTO,
spécialiste du tirage photo et de l'impression.
Les tirages Fine Art de la collection PODA sont non numérotés et non signés.
A UNIQUE FORMAT
The PODA is small.
9 x 12 cm is the format of all PODA photographs.
And there's only one in each box ;)
A BOX THAT DOES EVERYTHING AT ONCE
It's the box that does everything at once: case, frame and hanging system.
The PODA can be placed but can also be hung on your wall thanks to a riveted eyelet on the back of the box.
Its cover protects your print.
And since we love colors, you can choose the color of your lid marking. You can match it to your photography or simply choose the color you like best.
A SINGLE PRICE AT 49 EUROS
The PODAS are all the same price, at 49 euros.
We looked for simple solutions that did not require a lot of.... (economy of resources)
Make art accessible and allow you to treat yourself or offer a work that...
IT'S US
Tout commence il y a un peu plus de 10 ans, d'une idée un peu dingue, celle de Gilles Coulon et Michel Bousquet, des amis de toujours, deux photographes qui n'ont de cesse de questionner leur pratique du métier. Un soir, autour d'une table, ils réfléchissent à produire et vendre de petites photographies, l'idée mûrit et devient le prétexte de rendez-vous réguliers. Le nom est trouvé et le logo prend forme grâce au travail de Justine Fournier : PODA, la petite œuvre d'art.
Plusieurs amis photographes acceptent de faire partie de l'aventure, Laure Vasconi, Jérôme Brézillon, Jean-Marc Fiess, Stéphane Lavoué, Bertrand Desprez, Gabriela Lupu. Le projet se précise, mais son développement requiert du temps, de l'énergie, de l'investissement. Les priorités sont ailleurs, les rendez-vous s'espacent et puis plus rien. Cinq ans plus tard, Françoise Holzer-Coulon découvre le prototype dans un carton. L'objet l'intéresse, elle reprend contact avec les fournisseurs, on revoit la taille des tirages, le concept, on réfléchit sur la boîte, l'encadrement. La PODA sera une collection de photographies d'auteur présentée dans une boîte qui fait le cadre.
Il faudra ensuite des changements de vie, un désir commun et la création d'un atelier à Sète qui réunit Sylvie Meunier, Michel Bousquet, Gilles Coulon et Patrick Tournebœuf pour que le projet PODA aboutisse. Dans cet espace collaboratif dédié à la photographie, le projet prend tout son sens. Sylvie Meunier s'en empare à son tour et lui donne l'ultime impulsion qui permettra enfin de lancer La PODA. Une histoire d'amitié, de complémentarité et surtout une conjonction de lieu, de temps, d'énergie et d'envie.